Les Florida Panthers ont corrigé les Edmonton Oilers 6-1 lors du troisième match de la finale de la Coupe Stanley, prenant l’avantage 2-1 dans la série.
Les Florida Panthers ont largement surclassé les Edmonton Oilers 6-1 lors du troisième match, mouvementé, de la finale de la Coupe Stanley, prenant ainsi une avance de 2 à 1 dans cette série disputée au meilleur des sept rencontres.
Après deux premières manches très disputées, chacune remportée en prolongation par une équipe différente, cette troisième confrontation a tourné à l’avantage des champions en titre, qui ont dominé de bout en bout. La fin de la rencontre a été marquée par plusieurs échauffourées, symbole de la frustration croissante des Oilers.
Le quatrième match est prévu jeudi, toujours à Miami. Aucune équipe canadienne n’a remporté la Coupe Stanley depuis les Canadiens de Montréal en 1993. Les Oilers, battus l’an passé par ces mêmes Panthers après avoir mené 3-0 dans la série (défaite 4-3), espèrent cette année prendre leur revanche et soulever un trophée qui leur échappe depuis 1990.
THE PANTHERS TAKE THE SERIES LEAD!! 😼
— NHL (@NHL) June 10, 2025
Catch Game 4 of the #StanleyCup Final between the @EdmontonOilers and @FlaPanthers Thursday, June 12 at 8p ET on @NHL_On_TNT, @SportsonMax, @Sportsnet, and @TVASports! pic.twitter.com/tpbDbgQjpT