Euro 2018 féminin : Krumbholz félicite son groupe pour leur parcours

L’entraîneur de l’Equipe de France féminine de handball, Olivier Krumbholz est revenu sur la performance et la qualification de ses joueuses pour les demi-finales de l’Euro 2018.

 

« Elles ont fait un excellent match, elles ont su se montrer patientes. Il a fallu faire quelques réglages. Les Serbes n’avaient plus aucune pression, elles nous ont un peu débordé avec leur attaque, mais au fur et à mesure, on a pu prendre l’ascendant. La fin de la première période a été déterminante, on a fait un écart en peu de temps, ça nous a donné de la confiance. Après en seconde période, on a déroulé. On a vu de belles choses, de l’adresse, du spectacle. Quelle belle équipe de France! (Sur la performance d’Estelle Nze Minko) Elle a été exceptionnelle, quand elle change de rythme, qu’elle se fait oublier et qu’elle accélère dans les espaces.

Mais il n’y a pas qu’elle. Gnonsiane Niombla a fait une rentrée super. Tout le monde a été au diapason. On a fait un bon match et on les a dominées. On a fait preuve d’aisance, ça fait plaisir. On a perdu peu de ballons. Ce qui est important, c’est que l’on trouve facilement des solutions en attaque ».