L’entraîneur de l’Equipe de France féminine de handball, Olivier Krumbholz est revenu sur la performance et la qualification de ses joueuses pour les demi-finales de l’Euro 2018.

 

“Elles ont fait un excellent match, elles ont su se montrer patientes. Il a fallu faire quelques réglages. Les Serbes n’avaient plus aucune pression, elles nous ont un peu débordé avec leur attaque, mais au fur et à mesure, on a pu prendre l’ascendant. La fin de la première période a été déterminante, on a fait un écart en peu de temps, ça nous a donné de la confiance. Après en seconde période, on a déroulé. On a vu de belles choses, de l’adresse, du spectacle. Quelle belle équipe de France! (Sur la performance d’Estelle Nze Minko) Elle a été exceptionnelle, quand elle change de rythme, qu’elle se fait oublier et qu’elle accélère dans les espaces.

Mais il n’y a pas qu’elle. Gnonsiane Niombla a fait une rentrée super. Tout le monde a été au diapason. On a fait un bon match et on les a dominées. On a fait preuve d’aisance, ça fait plaisir. On a perdu peu de ballons. Ce qui est important, c’est que l’on trouve facilement des solutions en attaque”.