Le Real Madrid espérait se relancer face à Manchester City, conforter sa place dans le top 8 et offrir un peu d’air à Xabi Alonso. L’entame allait dans ce sens, avec un Bernabéu galvanisé par l’ouverture du score de Rodrygo. Mais les Madrilènes ont fini par craquer, battus 2-1 et désormais enchaînant une deuxième défaite de suite à domicile.
Premier à se présenter devant les médias, Rodrygo n’a pas cherché d’excuses, et a surtout tenu à soutenir son entraineur Xabi Alonso. «Ça n’a pas suffi, nous sommes très frustrés, nous avons fait une excellente première période, nous avions l’intention de commencer fort, nous avons marqué. Il faut s’améliorer. Ces matchs se jouent sur des détails, des balles arrêtées… c’est pourquoi nous sommes frustrés, car nous nous sommes entraînés et cela arrive, mais bon, il faut continuer. J’avais besoin de marquer, je n’étais pas au meilleur de ma forme, mais ça arrive dans le football, je dois rester concentré, m’entraîner, les choses ne marchaient pas pour moi, voyons si avec ce but je vais retrouver un meilleur niveau.
C’est un moment difficile pour les joueurs et pour tout le monde, et je voulais montrer que nous sommes avec notre entraîneur, on essaie de créer beaucoup de choses de l’extérieur, et je voulais dire que nous avons besoin d’unité pour aller de l’avant et obtenir des résultats. Des sifflets ? C’est un club exigeant, il faut l’accepter et s’améliorer», a-t-il déclaré. Thibaut Courtois et Raul Asencio ont également pris la parole à l’issue de la rencontre pour afficher leur totale confiance envers leur entraineur.

