Confronté à une allégation de tentative de viol, Benoît Kounkoud est de retour avec son équipe

Le handballeur international français Benoît Kounkoud, faisant face à des accusations de tentative de viol, a effectué son retour sur le terrain avec son club polonais de Kielce.

Le handballeur Benoît Kounkoud, récemment sacré champion d’Europe avec l’équipe de France, a effectué son retour sur le terrain de la Ligue des champions jeudi avec son club polonais de Kielce. Ce retour intervient après une suspension prononcée le 2 février, seulement trois jours après qu’une accusation de tentative de viol ait été portée contre lui, une allégation qu’il conteste catégoriquement. Au cours de la victoire à domicile de Kielce contre l’équipe norvégienne de Kolstad (31-23), Benoît Kounkoud a inscrit un but sur deux tentatives, comme l’indique la feuille de match de la Fédération européenne de handball (EHF).

Les allégations de tentative de viol proviennent d’une femme de 20 ans qui aurait été agressée dans une boîte de nuit parisienne dans la nuit du 29 au 30 janvier, soit moins de 48 heures après le triomphe de l’équipe de France à l’Euro, le 28 janvier à Cologne, en Allemagne. Placé en garde à vue le 30 janvier, Kounkoud en est sorti libre le lendemain en contestant vigoureusement les accusations, qualifiées de « gravement mensongères » par son avocat, Me Mario Stasi.

Bien que son nom ait figuré dans la composition de l’équipe pour ce match de la Ligue des champions, publiée par Kielce sur ses réseaux sociaux dans l’après-midi, le club polonais n’a pas fait de communication spécifique sur la levée de la suspension de l’ailier français jeudi soir. Kounkoud évolue sous les couleurs de Kielce depuis 2022, et le club avait précédemment annoncé le 2 février qu’il lui était interdit de représenter l’équipe jusqu’à ce que l’affaire soit résolue par les autorités françaises.