Pas de médaille pour les Bleus, 5es, mais du mieux après trois saisons compliquées.
La Grande-Bretagne a été sacrée championne d’Europe de gymnastique artistique par équipes, mardi à Leipzig. Emmenés par Jake Jarman et Harry Hepworth, tous deux médaillés de bronze olympiques, les Britanniques ont totalisé 247,528 points, devançant la Suisse (245,727) et l’Italie (242,826). C’est un nouveau succès marquant pour la gymnastique britannique, qui confirme son statut sur la scène européenne.
Cinquième avec 238,461 points, l’équipe de France, absente de la compétition par équipes aux JO de Paris, a été pénalisée par plusieurs chutes. Mais quelques motifs d’espoir subsistent : Léo Saladino (22 ans) disputera les finales aux barres parallèles et au concours général, tandis qu’Anthony Mansard (18 ans) s’est qualifié pour la barre fixe et le concours général. Samir Aït Saïd, seul Tricolore qualifié pour les Jeux, a quant à lui pris la sixième place aux anneaux et participera à la finale. Mercredi, l’épreuve par équipes mixtes, une première, réunira pour la France Morgane Osyssek et Anthony Mansard.
[GAM – Championnats d'Europe] 📍Leipzig (GER) 🇩🇪
— Fédération Française de Gymnastique (@ffgymnastique) May 27, 2025
Les Bleus décrochent plusieurs places en finales !
🏆 la France termine à la 5e place par équipe
🏆 La France termine 3e (79.830) des qualifications et se qualifie pour la finale mixte avec Morgane Osyssek et Anthony Mansard… pic.twitter.com/yyo1kaNGtc