Un Kaymer record

L’Allemand Martin Kaymer occupe la tête de l’US Open. Il a rendu une carte de 65, soit cinq coups sous le par à l’issue du premier tour disputé jeudi.

L’ancien N.1 mondial, vainqueur d’un tournoi majeur (PGA Championship en 2011) dans sa carrière, compte trois coups d’avance sur un groupe de quatre joueurs, le Zimbabwéen Brendon de Jonge, le Nord-Irlandais Graeme McDowell, les Américains Fran Quinn et Kevin Na. Martin Kaymer a frapper fort pour ce premier. L’Allemand a rendu la meilleure carte sur le green de Pinehurst depuis que s’y déroule l’US Open, soit neuf éditions. Seuls quatre joueurs dans l’histoire de l’US Open ont rendu une carte de 65 dans un premier tour.

L’Américain Phil Mickelson, abonné à la 2e place dans cette épreuve (6 fois deuxième) , est 16e en ayant réussi le par (70). En revanche, le N.1 mondial Adam Scott est déjà distancé avec une carte de 73. L’Américain Bubba Watson, vainqueur du Masters d’Augusta, est en situation encore plus fâcheuse (76).

Victor Dubuisson (16e) a réussi ses débuts. Le Français se trouve à cinq coups du leader malgré deux bogeys sur les deux premiers trous, effacés par trois birdies aux trous n°5, n°9 et n°10. Dubuisson a ensuite réalisé un nouveau bogey au 16e trou.