L’ancien entraîneur du golfeur n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. Alors fortement critiqué pour les propos qu’il a tenu à caractère raciste et sexiste à propos des joueuses sud-coréennes, Hank Haney a une nouvelle fois fait parler de lui en taclant cette fois-ci Tiger Woods.

Incroyable comment Tiger Woods est devenu une autorité morales sur les questions liées aux femmes“, a-t-il écrit sur son compte Twitter, en parlant de l’infidélité et du divorce de Tiger Woods, fortement médiatisé en 2009. “J’ai travaillé pendant six belles années avec Tiger et pas une seule fois il ne m’a entendu tenir des propos sexistes et racistes (…) En plus d’être vainqueur de quinze titres du Grand Chelem, il sait maintenant lire dans les pensées des gens ?“.

Tiger Woods avait en effet réagi aux propos racistes et sexistes tenus par son ancien entraineur en déclarant “On ne peut aborder la vie comme ça“. De son côté, Haney s’était excusé pour ses propos et a déclaré : “(…)Si on me reposait la même question, je ferais la même réponse, mais en choisissant mieux mes mots”.

Vanessa Maurel