Alexander Levy emmènera un large contingent de joueurs français pour l’édition 2018 du HNA Open de France –3ème épreuve des Rolex Series de l’année. La France sera représentée par Alexander Levy, mais également par Michaël Lorenzo-Vera, Grégory Bourdy, Romain Wattel, Grégory Havret et Raphaël Jacquelin, qui espèrent tous devenir le premier joueur français à soulever le trophée de l’Open de France depuis la superbe victoire de Thomas Levet en 2011.

Alexander Levy a obtenu son 5e titre lors du Trophée Hassan II il y a tout juste deux semaines et pointe actuellement à la 46e place de l’Official World Golf Ranking, soit le meilleur classement de sa carrière. Devançant l’espagnol Alvaro Quiros, il améliore ses chances d’être retenu par le capitaine Thomas Bjørn en septembre pour la Ryder Cup qui aura lieu sur ses terres.

« Le parcours est vraiment beau, c’est l’un des meilleurs à mes yeux », déclare le joueur de 27 ans. « J’ai hâte de disputer l’Open de France, qui est l’une des plus belles compétitions de l’année. » « Jouer à domicile implique un peu de pression supplémentaire mais cela fait plaisir de jouer devant ses supporters. Nous savons que la Ryder Cup nous attend en septembre, ce qui rend cette saison un peu spéciale. »

Michaël Lorenzo-Vera, qui a terminé 3e à égalité l’année dernière, espère à nouveau pouvoir se frotter aux meilleurs sur le parcours du Golf National en juin. « J’ai très bien joué lors de l’Open de France l’année dernière et j’ai eu l’impression que le parcours convenait parfaitement à mon jeu. C’est le meilleur résultat que j’y ai obtenu et j’aimerai faire encore mieux cette année et remporter l’Open. » « J’ai hâte d’en découdre à nouveau cette année et de tenter de faire de ce rêve une réalité. »

Gregory Bourdy, qui a remporté 4 tournois sur le circuit européen, déclare : « L’Open de France est un superbe tournoi et, en tant que Français, il signifie beaucoup pour moi. Jouer au Golf National en sachant que la Ryder Cup aura lieu sur le même parcours plus tard dans l’année est très excitant, j’espère que l’on aura droit à un beau tournoi. » « Le parcours est parsemé de difficultés, mais il n’en demeure pas moins exceptionnel et je suis certain qu’il sera en excellent état. »

Romain Wattel, qui a obtenu son 1er titre du Tour européen l’année dernière lors du KLM Open, ajoute : « On se réjouit toujours de participer à ce tournoi, qui est spécial pour nous tous. Le parcours est fantastique, le public est génial, et je pense que le tournoi sera parfait en préambule de la Ryder Cup. »

Gregory Havret, vainqueur de Phil Mickelson, alors numéro 3 mondial, lors d’un play-off visant à désigner le vainqueur du Scottish Open en 2007, pense que le tournoi donnera aux fans un avant-goût de ce qui les attendra lors de la Ryder Cup en septembre. « Je suis encore plus impatient d’y être que les autres années. Cette édition sera particulièrement excitante en sachant que la Ryder Cup nous attendra juste après. L’Open de France sera le dernier tournoi organisé au Golf National avant cet événement exceptionnel, » déclare Havret. « L’Open de France a pris une autre dimension depuis l’année dernière, et son entrée dans les Rolex Series grâce au nouveau partenariat y est pour beaucoup. Le public français peut s’attendre à un spectacle fantastique. J’espère qu’il y aura beaucoup de bruit et d’excitation lors de la Ryder Cup. L’Open de France nous en donnera un bon aperçu. »

Et Raphaël Jacquelin ajoute : « L’Open de France est un tournoi chargé d’histoire et c’est toujours un honneur d’y prendre part. »