Triple champion du monde de Formule 1, Nelson Piquet n’est pas un grand fan de Lewis Hamilton. Pour lui, sa force réside en son écurie.
Dans un entretien accordé à Motorsport, Nelson Piquet s’est exprimé sur le duel opposant Lewis Hamilton à Max Verstappen. Pour lui, l’équation est simple, le pilote néerlandais est largement supérieur au pilote britannique.
Le triple champion du monde de la discipline (1981, 1983, 1987) a déclaré : « Il faut prendre en compte le fait que la F1 est une discipline avec des voitures différentes, donc il est très difficile de faire une comparaison directe entre deux pilotes s’ils ne sont pas dans la même écurie. Mais si Max pilotait pour Mercedes, je suis sûr qu’il écraserait Hamilton. Il est trop facile pour Hamilton de tout gagner avec Bottas à ses côtés en tant que second pilote. »
Des déclarations qui suivent la dernière belle victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Bahreïn. Cette saison le pilote britannique pourrait bien battre le record de titres mondiaux avec 8 titres en cas de victoire. Il égale à ce jour Michael Schumacher.