Alors qu’il a reçu un message d’un fan, un enfant atteint d’un cancer, le pilote de Formule 1 vainqueur du GP d’Espagne ce week-end,  lui a dédié sa victoire, mais lui a également envoyé la réplique sa monoplace, en taille réelle, ainsi qu’un trophée obtenu en 2018.

Harry est devenu mon ange gardien”, a déclaré le pilote de Mercedes au Daily Miror après sa victoire ce weekend. “Quand je me suis levé ce matin (dimanche, avant le départ), j’étais un peu perdu, je me demandais comment la course allait se passer. Et puis j’ai vu son nouveau message, et je me suis dit: ‘Harry, je t’entends, je vais le faire pour toi’. Je recherchais de l’inspiration, et j’ai trouvé quelque chose à quoi m’accrocher. Alors je lui dédie cette victoire. Vous essayez toujours de faire quelque chose pour quelqu’un. Parfois ça ne marche pas comme vous voulez, mais là c’était le cas, j’espère qu’il m’a vu. On va essayer d’organiser quelque chose pour lui prochainement.” Et sous la vidéo du jeune fan que Lewis Hamilton a partagé sur Instagram, il commente : “tu n’imagines pas à quel point ce message est important pour moi. (…) Tu es tellement fort, j’aimerais l’être autant que toi. (…) Je t’envoie mon amour Harry. Dieu te bénisse

De son côté, la famille du jeune garçon atteint de Sarcome d’Ewing, (une forme rare de cancer des os) et notamment son père James Shaw a déclaré : ” Je ne peux pas dire à quel point ça compte pour nous de voir Lewis dédier son succès à Harry. Dans une période extrêmement compliquée dans nos vies, ça nous a donné un bon coup de boost, et un grand sourire. Harry n’en revenait même pas de voir Lewis Hamilton parler de lui après une course. Il pense que Lewis est son meilleur ami, ce qui, pour un enfant de cinq ans, est juste incroyable”.

Vanessa Maurel