À l’arrêt complet en raison de la pandémie de coronavirus, la saison de Formule 1 va-t-elle pouvoir démarrer ? Romain Grosjean, pilote de Haas, a assuré que l’avenir était “encore flou” au micro de RMC. Il est aussi revenu sur ses objectifs, tout en restant réaliste.

On va essayer d’être optimistes et dire qu’il y aura une saison, mais la situation est compliquée, et surtout très floue” a déclaré le Français. Néanmoins, Romain Grosjean affiche avec son écurie de beaux objectifs pour 2020 si la saison venait à redémarrer. “Les objectifs, c’est de revenir sur le niveau de performance qu’on avait en 2018, à l’avant du milieu de peloton (…) On ne peut pas se battre pour les trois premières places, mais on vise la quatrième ou la cinquième et c’est serré, il y a de belles équipes contre qui on se bat et c’est intéressant.”

Et pour 2021, le pilote qui ne sera plus sous contrat ne ferme pas la porte à rouler pour une autre écurie. “A la fin de la saison je suis libre, mais on va voir comment les choses évoluent, si l’on arrive à avoir une saison, combien de courses il y aura, et voir si on va continuer avec Haas ou aller voir ailleurs.(…) Il y a une expérience ensemble, je suis avec Haas depuis cinq ans ans, on a une histoire, on a fait un bout de chemin ensemble et ça ne veut pas dire qu’on ne va pas continuer ensemble ou que je n’irai pas voir ailleurs, mais j’ai envie de rester en F1 encore quelques années.”