GP du Mexique : Verstappen menacé… par les fans de Sergio Perez

Arrivé au Mexique pour le Grand Prix de ce week-end, Max Verstappen a été placé sous protection en raison de la menace que représentent les fans de son coéquipier Sergio Perez.

En dépit des efforts des promoteurs du Grand Prix pour apaiser les tensions, en lançant une campagne sur le respect illustrée par des affiches à travers la ville, l’animosité des fans ne semble pas s’être atténuée. Une des affiches montrait Verstappen et Perez enlacés avec le slogan « Racepect, ce qui se passe sur la piste reste sur la piste », mais cela n’a pas suffi à calmer les esprits, comme en témoigne un titre provocateur du tabloïd mexicain Esto, « Tu cours et tu t’en vas », accompagné d’une photo des deux pilotes de Red Bull s’ignorant l’un l’autre.

Verstappen, arrivé dès mardi, est désormais escorté par deux imposants gardes du corps néerlandais et un garde du corps local pour assurer sa sécurité pendant son séjour au Mexique. Dr Marko, responsable de la filière jeune pilote chez Red Bull, a également bénéficié d’une sécurité renforcée suite à ses commentaires maladroits sur Perez, attribuant sa performance mitigée à ses « origines sud-américaines ». Interrogé jeudi, Perez a tenté de désamorcer la situation en prônant la tolérance, affirmant qu’il n’y avait aucun malentendu entre lui et Verstappen. Verstappen a également partagé son expérience positive lors d’une journée marketing en ville le mercredi, se déroulant « sans aucun problème ».