Après une première partie de saison à rebondissements, achevée par deux Grands Prix spectaculaires en Grande-Bretagne et en Hongrie, la F1 reprend à Spa (Belgique) avec Lewis Hamilton et Max Verstappen séparés de huit points seulement.
Grand perdant des deux dernières courses, propulsé dans le mur par Hamilton à Silverstone et accidenté en Hongrie (9e), Verstappen (Red Bull) s’est fait doubler en tête du classement par le Britannique de Mercedes, qui vise ce week-end une 100e victoire. En Belgique, où il est né d’une mère belge il y a presque 24 ans, le Néerlandais veut retrouver les sommets.
« C’est un bon endroit pour relancer la lutte pour le championnat », juge-t-il. « C’est mon circuit préféré, c’est vraiment cool de conduire ici avec autant de virages à grande vitesse et de changements de relief », projette-t-il, « impatient de voir tous les fans qui viendront nous soutenir » et « à nouveau autant d’orange dans les tribunes ».
Surtout qu’après la Belgique, il enchaînera dès la semaine prochaine avec une autre course à domicile : le Grand Prix des Pays-Bas, à Zandvoort.


