GP d’Autriche: La F1 ouvre une enquête après des comportements « inacceptables » de la part des fans

La Formule 1 a débuté une enquête sur des comportements jugés « inacceptables » de supporters présents au Grand Prix d’Autriche, ce week-end autour du circuit de Spielberg. Sur les réseaux sociaux sont rapportés des insultes sexistes, racistes et homophobes, notamment envers les pilotes et entre fans, autour du Red Bull Ring. 

« Nous en avons parlé au promoteur (local) et les services de sécurité. Nous allons parler à ceux qui ont rapporté ces incidents et nous prenons cela très au sérieux. Ce type de comportement est inacceptable et ne sera pas toléré. Tous les fans doivent être traités avec respect », a expliqué la société Formula One.

De son côté, Lewis Hamilton a réagi à ce comportement en se disant « dégoûté d’apprendre que certains supporters sont confrontés à des comportements racistes, homophobes et en général agressifs sur le circuit ce weekend. (…) S’il vous plait, si vous voyez que cela se produit, dites-le aux services de sécurité du circuit et sur @f1. Nous ne pouvons rester sans agir et laisser cela continuer ».