Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche comptant pour la deuxième manche du Championnat du monde devant son coéquipier Valtteri Bottas.

 

Champion du monde en titre, Lewis Hamilton a réussi une très belle opération ce dimanche sur le circuit international de Sakhir au Bahreïn. Au terme d’une course à rebondissements, le Britannique a profité des erreurs et des soucis mécaniques de la part des Ferrari et notamment, Charles Leclerc, qui avait décroché la première pole position de sa carrière samedi. Le jeune pilote monégasque termine finalement 3e, derrière Valtteri Bottas. De son côté, Vettel n’a pas tenu le choc face à son jeune partenaire qui lui passe devant au 6e tour. L’Allemand a ensuite cassé son aileron arrière et perdu un temps précieux pour se classer à la 5e place. Max Verstappen prend la 4e place au volant de sa Red Bull.

Côté Français, Pierre Gasly termine 8e chez Red Bull, alors que Romain Grosjean (Haas) a été contraint à l’abandon dès le début de course après un accrochage dès le deuxième virage avec Lance Stroll.

 

Classement des pilotes:

1. Valtteri Bottas (FIN) 44 pts
2. Lewis Hamilton (GBR) 43
3. Max Verstappen (NED) 27
4. Charles Leclerc (MON) 26
5. Sebastian Vettel (GER) 22
6. Kimi Räikkönen (FIN) 10
7. Lando Norris (GBR) 8
8. Kevin Magnussen (DEN) 8
9. Nico Hülkenberg (GER) 6
10. Pierre Gasly (FRA) 4
11. Lance Stroll (CAN) 2
12. Alexander Albon (THA) 2
13. Daniil Kvyat (RUS) 1
14. Sergio Pérez (MEX) 1

Classement des constructeurs:
1. Mercedes 87 pts
2. Ferrari 48
3. Red Bull-Honda 31
4. Alfa Romeo Racing-Ferrari 10
5. McLaren-Renault 8
6. Haas-Ferrari 8
7. Renault 6
8. Toro Rosso-Honda 3
9. Racing Point-Mercedes 3