Formule 1 : Logan Sargeant sera le second pilote Williams en 2023

Le jeune américain de 21 ans, Logan Sargeant, sera le deuxième pilote de l’écure Williams pour la saison 2023. Il épaulera le Thaïlandais Alex Albon.

Ca y est tous les pilotes de la saison 2023 de Formule 1 sont connus. Il manquait juste à connaître le deuxième nom qui accompagnerait Alex Albon chez Williams et c’est chose faite ce lundi. Il s’agit du jeune américain Logan Sargeant. Il était pressenti à ce poste depuis plusieurs semaines il ne lui manquait plus que les points nécessaires pour acquérir la fameuse Super Licence, indispensable pour avoir l’autorisation de piloter en Formule 1. Il a recueilli les points nécessaires le week-end dernier à Abu Dhabi en Formule 2, compétition où il a fini en 4e position.

« Depuis qu’il a rejoint notre académie de pilotes, à la fin de l’année 2021, Logan s’est intégré pleinement à l’équipe à Grove (siège de Williams en Angleterre, NDLR), sur le simulateur et plus récemment sur la piste lors des quatre séances d’essais libres auxquelles il a participé », a souligné le patron de l’équipe Jost Capito. Sargeant remplace le Canadien Nicholas Latifi, qui quitte la F1 après trois saisons peu convaincantes. Il est également le premier américain en F1 depuis 2015, depuis Alexander Rossi.