Ferrari va faire les moteurs de GM/Cadillac en 2026 et 2027

Ferrari a annoncé ce mardi avoir conclu un partenariat avec l’écurie General Motors/Cadillac pour devenir son fournisseur officiel de moteurs en Formule 1 à partir de 2026.

Ce partenariat intervient alors que General Motors, le géant américain de l’automobile, va intégrer la grille de la F1 en tant que 11e équipe. « Ferrari annonce aujourd’hui un accord pluriannuel avec Andretti Formula Racing LLC à partir de 2026 concernant la fourniture d’une unité de puissance et d’une boîte de vitesses », a indiqué la Scuderia dans un communiqué. Cette collaboration marquera une nouvelle étape pour l’écurie Cadillac, qui fera ses débuts en F1 avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation technique.

La décision de General Motors d’entrer en Formule 1 a été officialisée en novembre 2023, après un long processus de négociations. La candidature de GM a été validée grâce à un « accord de principe » suite à l’évaluation commerciale menée par la F1. À partir de 2028, cependant, GM prévoira de fabriquer ses propres moteurs pour ses monoplaces, un projet ambitieux qui s’ajoutera à la collaboration avec Ferrari jusqu’à cette échéance. En attendant, Ferrari continuera d’équiper Cadillac, ainsi que l’écurie Haas, qui bénéficie déjà de ses moteurs, consolidant ainsi sa position de leader parmi les fournisseurs de moteurs en F1.