Le nouveau règlement de la Formule 1 initialement prévu pour 2021 va finalemen être repoussé d’un an en raisons des perturbations du calendrier liées à la pandémie de coronavirus.

Ce nouveau règlement, qui a pour but de rendre les courses plus indécises et qui prévoit de limiter les dépenses des écuries du championnat, fait encore l’objet de discussions entre les équipes, le promoteur Formula One et la Fédération internationale de l’automobile. Le règlement va à coup sûr être reporté d’un an, néanmoins, les limitations des coûts pourraient bien entrer en vigueur dès la saison prochaine.

La F1, la FIA et les 10 équipes ont décidé à l’unanimité de retarder d’un an la mise en place du règlement technique 2021… Les intervenants ont tenu une conférence téléphonique jeudi pour discuter de la pandémie de coronavirus et de ses impacts sur le sport.Ils ont décidé que la meilleure solution était de retarder l’introduction des règles techniques jusqu’en 2022, les règles de 2020 s’appliquant en 2021” a déclaré la FIA via un communiqué. “En raison de la situation financière actuellement instable que cela a créée, il a été convenu que les équipes utiliseront leur châssis 2020 pour 2021, avec le gel potentiel d’autres composants à discuter en temps opportun. L’introduction et la mise en œuvre du règlement financier se poursuivront comme prévu en 2021, et des discussions se poursuivent entre la FIA, la Formule 1 et toutes les équipes concernant d’autres moyens de réaliser des économies significatives. Toutes les équipes ont exprimé leur soutien à la FIA et à la Formule 1 dans leurs efforts continus pour restructurer le calendrier 2020 à mesure que la situation mondiale concernant le COVID-19 se développe“.