F1 : Lando Norris prêt à défier Verstappen en 2025

De passage en conférence de presse ce jeudi, le Britannique a affiché ses ambitions pour la saison à venir de F1.

Lando Norris affiche ses ambitions pour la prochaine saison de Formule 1. Après une année 2024 dominée par Max Verstappen, le pilote britannique de McLaren promet d’être plus agressif face au triple champion du monde. « Je dois sortir les griffes et lui montrer que je ne compte pas lui offrir la moindre place, mais je dois aussi être un pilote plus intelligent », a-t-il affirmé jeudi après la présentation de la nouvelle monoplace McLaren à Silverstone.

La saison dernière, Norris et Verstappen s’étaient livré plusieurs duels intenses, notamment en Autriche et au Mexique, où ils s’étaient accrochés. Malgré une progression constante, le Britannique reconnaît qu’il doit encore franchir un cap : « Même si j’étais plus rapide la majeure partie du temps et que j’avais une meilleure voiture, il y a des choses que je n’ai pas assez bien faites. Je n’étais simplement pas au niveau nécessaire pour pouvoir me battre avec Max. »

Conscient du défi, Norris sait qu’il devra allier vitesse et stratégie pour rivaliser avec le Néerlandais. « Avec sa manière de piloter, les risques qu’il prend et son agressivité, il n’y avait quasiment aucun moyen de combler le retard que j’avais », a-t-il expliqué.

Le rendez-vous est pris

La saison 2025 débutera le 16 mars en Australie, après des essais hivernaux à Bahreïn fin février. S’il fait partie des prétendants au titre, Norris garde les pieds sur terre : « Je n’ai rien à lui prouver et je n’ai pas à prendre des risques inutiles. La meilleure solution pour le battre sera d’être un peu plus rapide que lui et d’être devant. Évidemment, c’est notre objectif. »

McLaren espère offrir à Norris une monoplace capable de rivaliser avec Red Bull. La réponse viendra dès les premières courses de la saison.