Ce mardi soir, la team Ferrari a présenté au public sa nouvelle monoplace pour la saison à venir.

C’était un moment pour le moins attendu par tous les fans de la Scuderia Ferrari. Ce mardi, l’équipe a présenté sa nouvelle monoplace pour la saison à venir. Contrairement à d’habitude, c’est dans le théâtre Romollo Valli de Reggio d’Émilie (30 km du QG de l’équipe) que le public à pu apercevoir pour la première fois la nouvelle voiture de Charles Leclerc et Sébastian Vettel. Les deux hommes et notamment la révélation de la saison, Charles Leclerc étaient présents, posants fièrement devant leur nouveau joujou. Côté technique, la SF1000 reste bien évidemment de couleur rouge mat, alors que le team reste dans les mêmes dispositions avec très peu de changement et une vraie stabilité.

Louis Camillieri : “cette saison, le temps est notre ennemi”

PDG de la Scuderia, Louis Camilleri a donné son premier avis et dresse aussi les objectifs de la saison.

“Cette année va être intéressante, la concurrence va être rude. C’est une année importante, car en parallèle, nous devons créer et développer une toute nouvelle voiture selon la nouvelle réglementation qui régira la Formule 1 en 2021 et au-delà. L’équipe va donc être très occupée. Je suis convaincu que nous avons les femmes et les hommes à la créativité, la détermination et l’éthique de travail nécessaires. Ce sont les piliers de notre entreprise, ceux de son fondateur Enzo Ferrari.

Nous espérons que le succès va venir, mais le temps est notre ennemi : nous passons des jours, des semaines, des mois à travailler pour gagner des dixièmes de seconde. Nous sommes donc focalisés sur le long terme, et c’est ce que fait Mattia [Binotto]. J’ai un grand respect pour son leadership et la manière dont il instille un esprit d’équipe qui va nous rendre plus forts et nous donner encore plus de succès. Nous comptons sur Sebastian et Charles, qui partagent non seulement un talent incroyable mais aussi une passion et une fierté pour Ferrari“. A-t-il annoncé.

Pour le reste, Charles Leclerc et Sébastian Vettel pourront essayer leur petit joujou à Barcelone du 19 au 21 février prochain. Comme toutes les écuries, Ferrari disposera de 6 jours d’essais, afin de préparer sa saison.