La paire GM/Cadillac a reçu l’accord de principe de la Formule 1 pour son arrivée en compétition à partir de 2026.
Le championnat de Formule 1 accueillera une onzième équipe en 2026, l’écurie GM/Cadillac, après un accord de principe entre le géant automobile américain et les organisateurs. Cette décision marque une étape clé dans l’expansion du sport. « General Motors est une grande marque mondiale et une puissance dans le monde des équipementiers », a salué Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA.
Le projet est porté par Michael Andretti, fils du champion du monde 1978 Mario Andretti, qui siégera au conseil d’administration de l’équipe. « C’est un honneur pour General Motors et Cadillac de rejoindre l’élite des courses automobiles », a déclaré Mark Reuss, PDG de GM.
L’arrivée de GM ouvre également la porte à une implication future comme fournisseur de moteurs. Stefano Domenicali, patron de la F1, a quant à lui évoqué « une démonstration positive de l’évolution de notre sport. » Une nouvelle ère se dessine pour la Formule 1, attirant toujours plus de grands noms de l’industrie.
Formula 1 has reached an agreement in principle with General Motors to support bringing GM/Cadillac as the eleventh team to the grid in 2026. pic.twitter.com/7HVSW9E3iF
— ESPN F1 (@ESPNF1) November 25, 2024

