Le bon chrono effectué par Vettel ce jeudi matin n’a pas été battu cette après-midi. Hamilton, concurrent sérieux dont les résultats étaient attendu, a été stoppé net par un problème technique sur sa monoplace.

C’est le fait marquant de cet après-midi à Barcelone, lors de la 5ème journée de tests de pré saison. La Mercedes d’Hamilton s’est arrêtée d’un coup net au 5ème virage, alors qu’il venait d’effectuer 14 tours. En cause, sa monoplace a rencontré un problème technique (fuite d’huile) ce qui a valu un drapeau rouge et l’arrêt prématuré de la journée du pilote, qui n’a pas pu reprendre. Son coéquipier Valtteri Bottas a lui réalisé 47 tours dans la matinée. ““Nous avons rencontré une pression d’huile anormale, qui a coupé le moteur par mesure de précaution”, précise le constructeur. “Nous poursuivons les investigations. Malheureusement, cela veut dire que notre roulage pour aujourd’hui est terminé.” a expliqué l’écurie du champion du monde 2019.

Ainsi, c’est Sebastian Vettel qui a signé le meilleur chrono de la journée (1.16.841), suivi par Pierre Gasly (Alpha Tauri – 1.17.066), Lance Stroll (Racing Point – 1.17.118). Néanmoins, aucun d’entre eux se rapproche du meilleur chrono des essais, pour l’instant détenu par Valtteri Bottas, avec 1.15.732, signé le troisième jour.