Ericsson part, Antonio Giovinazzi, nouvelle recrue pour l’écurie Sauber

L’écurie Alfa Romeo Sauber de Marcus Ericsson a annoncé que le pilote Suédois ne disputerait pas la prochaine saison de Formule 1. Il sera remplacé par un Italien.

 

Antonio Giovinazzi ! retenez bien ce nom car c’est désormais lui qui sera le représentant de l’équipe Alfa Romeo Sauber lors de la prochaine saison de championnat du monde de Formule 1. Mardi après-midi, les dirigeants de Sauber ont annoncé que Marcus Ericsson était remplacé par le jeune Italien. Agé de 24 ans, c’est lui qui sera désormais le coéquipier du Finlandais Kimi Raïkkönen qui a récemment échangé sa place avec Charles Leclerc au sein de la Scuderia Ferrari. Giovinazzi n’est pas un novice car il est issu de la filière de jeunes pilotes Ferrari.

Son arrivée coïncide avec les mauvais résultats du Suédois Marcus Ericsson depuis de nombreuses saisons et qui était prévenu depuis longtemps. Côté expérience, Antonio Giovinazzi a déjà disputé deux courses en Formule 1 et sera donc présent vendredi à la première séance d’essais libre à Sotchi, comptant pour le Grand Prix de Russie.