Qui accompagnera Lewis Hamilton dans l’écurie Mercedes l’année prochaine ? Le patron de l’écurie allemande de Formule 1 Toto Wolff, qui n’a donné aucune piste sur le nom du futur représentant, a par contre précisé que les Flèches d’argent choisirons leur deuxième pilote « à partir d’août ».
« Pour nous, il ne s’agit pas seulement de prendre la bonne décision pour l’année prochaine mais aussi de voir plus loin » a expliqué le patron. « C’est pourquoi nous sommes d’accord pour prendre une décision à partir d’août. Mais cela ne veut pas nécessairement dire que nous l’annoncerons en août. »
Bottas restera-t-il dans les rangs ? Ou alors, Mercedes préférera-t-elle Esteban Ocon, le Français de sa filière jeune ? « (…) Tout le monde connaît ses capacités (à Ocon NDRL) (…) Du point de vue de Mercedes, Valtteri a délivré quelques performances très solides et mérite le baquet, mais de la même manière, Esteban l’a aussi montré par le passé et il est un très bon élément pour l’équipe (…) « Mettre un jeune pilote Mercedes dans la voiture pourrait être intéressant. Ceci dit, d’autres écuries sont intéressées par Ocon et il faut prendre le temps d’arriver à une décision entre nous et les autres parties impliquées, pas seulement dans notre intérêt mais aussi dans celui d’Esteban. (…) Si cela signifie trancher en faveur de Valtteri, une autre équipe continuerait à développer Esteban et nous perdrions la main sur lui pour un an, deux ou même plus, et cela aurait des conséquences. »


