Allons-nous assister à l’un des come-back les plus attendus de la Formule 1 ? Fernando Alonso, champion du monde 2005 avec Renault, ne ferme en tout cas pas la porte, bien au contraire. Il a en effet confié à la radio espagnole Cadena Cope qu’il envisageait, pourquoi pas, de se remettre en piste.

“Je dois terminer le Dakar, ensuite il y a les 500 Miles d’Indianapolis, et l’été prochain il faudra que je prenne une décision. J’ai dans l’idée de revenir en Formule 1“, a-t-il clairement lâché lors de l’émission El Partidazo de COPE, sur la radio espagnole Cadena COPE. “Les deux ou trois prochaines années de ma carrière seront décidées l’été prochain, mais je me sens comme un pilote de Formule 1, c’est ce que j’aime le plus et ce que je fais de mieux. (…) Je ne sais pas si je reviendrai ou pas, je déciderai dans les prochains mois. C’est la catégorie reine du sport automobile, mais cela présente aussi des inconvénients. La Formule 1 nécessite une implication totale dans ta vie, je l’ai déjà fait pendant 18 ans et désormais je dois évaluer si je suis capable de le refaire pendant deux ou trois ans.”

Et si on le sent plus motivé que jamais, Fernando Alonso redescend vite sur terre en avouant qu’il fallait commencer par voir si “une équipe était intéressée”.