Après deux saisons chez McLaren, Carlos Sainz Jr. va rejoindre Ferrari la saison prochaine (2021). Le pilote espagnol a expliqué sur le site officiel de la Formule 1 les coulisses de ce transfert.

“Lorsque j’ai commencé à sentir l’intérêt de Ferrari à mon égard, je suis allé voir Zak (Brown, le PDG de McLaren Racing). Et il m’a répondu : ”OK, Nous te laissons discuter avec Ferrari, restons en contact et voyons comment tout ça évolue.” La clé de ces négociations a été la clarté et l’ouverture d’esprit de toutes les parties impliquées. Cela me rend très fier de la manière dont ça a été mené, et très reconnaissant envers Zak et toute l’équipe”, a affirmé le pilote sur le site officiel de la F1.

“Ils étaient heureux pour moi, indique l’Espagnol. Ils m’ont même félicité. Ils m’ont dit : ”Tu le mérites, et je suis sûr que tu feras de belles choses là-bas”. Ce sont des paroles de confiance qui font toujours plaisir à entendre. Je tiens à dire au revoir à McLaren de la meilleure manière possible. Je vais tout donner pour cette écurie cette année, comme je l’ai déjà fait l’année dernière.”