Cette année encore, les affiches des 8e de finale de la Ligue des Champions nous mettent l’eau à la bouche avec notamment un exceptionnel Manchester City – Real Madrid. Un véritable duel entre deux des plus grands coachs de la planète.

Il y a quelques jours en conférence de presse, Pep Guardiola n’avait pas tari d’éloges au sujet de Zinedine Zidane qu’il retrouvera en février pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « C’est une personne incroyable, qui sait gérer la pression. Je l’admire, et c’est vraiment bien d’avoir ce genre de personne dans le monde du football. Ce sera un plaisir de le revoir », avait notamment commenté le coach de Manchester City.

Ce samedi, en marge du match de Liga face à l’Athletic Bilbao, c’était au tour du Français de renvoyer l’ascenseur à l’ancien Barcelonais. « Ce sera spécial pour moi de jouer contre lui. J’ai joué de nombreuses fois contre lui. Je le respectais beaucoup comme joueur, et maintenant comme entraîneur. C’est le meilleur entraîneur du monde. Il l’a prouvé pendant toute sa carrière d’entraîneur, et évidemment que cela me réjouit de me confronter à lui. Nous sommes tous ravis de jouer un match contre son équipe. »