Deux jours après la nomination de Quique Setién au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, d’abord pressenti pour reprendre le flambeau, a enfin donné les raisons de son refus. Il faudra encore patienter pour voir la légende revenir en Catalogne.

Annoncé dans un premier temps comme le successeur inévitable d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, Xavi Hernandez a surpris tout son monde, y compris les dirigeants du Barça, en refusant de prendre les rênes de son club de coeur. Ce jeudi, le légendaire milieu de terrain Blaugrana a enfin expliqué son choix en conférence de presse au Qatar.

« Oui, j’ai reçu une offre de Barcelone en présence d’Abidal et du directeur sportif Oscar Grau, mais je n’ai pas accepté cette offre. Il est trop tôt pour moi pour entraîner Barcelone. Mon choix de continuer avec Al Sadd et de rejeter l’offre de Barcelone, je l’ai d’abord annoncé à ma famille, puis aux joueurs d’Al Sadd parce qu’ils ont suivi cela et qu’au cours des trois derniers jours, je n’étais pas dans les meilleures dispositions », a-t-il déclaré avant de conclure en ajoutant qu’il était déjà fan du nouveau coach, Quique Setién.