West Ham surprend Tottenham, Chelsea s’impose, Liverpool tenu en échec

West Ham s’offre Tottenham et retrouve enfin le goût de la victoire. Battus dix fois d’affilée en Premier League, les Hammers ont surpris Tottenham à domicile (1-2) ce samedi, lors de la 22e journée.

Menés dès le quart d’heure de jeu après l’ouverture du score de Summerville (15e), les Spurs avaient pourtant réussi à recoller en seconde période, Romero égalisant de la tête à l’heure de jeu (63e).

Mais dans le temps additionnel, un but de Wilson (90e+3) est venu doucher les espoirs londoniens et offrir trois points précieux à West Ham. Dans une période déjà compliquée pour Thomas Frank, Tottenham enchaîne une nouvelle contre-performance et s’enlise au classement. Le club du nord de Londres glisse à la 14e place avec 27 points, tandis que les Hammers, toujours relégables, remontent à la 18e place avec 17 unités mais s’offrent une bouffée d’air bienvenue.

Chelsea a pour sa part assuré l’essentiel face à Brentford (2-0) grâce à João Pedro (26e) et Cole Palmer (76e). Enfin, Liverpool a concédé un nul de plus à Anfield, cette fois face à Burnley (1-1).