Alors que son milieu de terrain Declan Rice va partir sous d’autres cieux, les Hammers ont une cible de choix pour le remplacer.
Vainqueur de la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina mercredi soir (2-1), West Ham pense déjà à la saison prochaine. Les Hammers s’apprêtent à perdre leur talentueux milieu de terrain Declan Rice, qui s’en ira dans un club plus huppé alors que son contrat se termine dans tout juste un an. Les dirigeants londoniens prospectent ainsi pour lui trouver un remplaçant.
Ainsi, selon le quotidien The Guardian, le milieu de l’Ajax Edson Alvarez a été ciblé par les pensionnaires du stade Olympique de Londres. Sous contrat avec les Lanciers jusqu’en 2025, l’international mexicain (62 sélections, 3 buts) s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses de son équipe depuis son arrivée en 2019. Évalué à 35 M€ par le site Transfermarkt, il ne partira pas en-dessous de 45 M€.
Toutefois, un bémol existe par rapport à cette piste : West Ham devra faire face à la concurrence du Borussia Dortmund, qui cherche un remplaçant à Jude Bellingham, tout juste transféré au Real Madrid. Le fait que les Marsupiaux jouent la Ligue des champions et qu’ils bataillent chaque année pour le titre en Allemagne risque de rendre la tâche difficile pour le club londonien.
West Ham, qui disputera la C3 grâce à sa victoire en C4, a identifié d’autres cibles en cas d’échec de la piste Alvarez. L’entraîneur des Hammers David Moyes apprécie notamment le profil de James Ward-Prowse, tout juste relégué en Championship avec Southampton et celui de João Palhinha, qui évolue actuellement à Fulham.


