Face à la pression populaire et médiatique, le match entre Villarreal et le FC Barcelone se jouera bien Espagne.
Coup de théâtre en Liga : la rencontre entre Villarreal et le FC Barcelone, initialement programmée à Miami, ne se jouera finalement pas aux États-Unis. Malgré le feu vert de l’UEFA, la délocalisation du match avait provoqué un tollé en Espagne. Plusieurs clubs de première division, dont le Real Madrid, s’étaient opposés à cette initiative, estimant qu’elle portait atteinte à l’équité du championnat. Face à la pression collective, la Liga a finalement décidé d’annuler l’événement, confirmant que la rencontre se tiendrait bien à l’Estadio de la Cerámica, comme prévu initialement.
Dans un communiqué publié mardi soir, l’instance espagnole a fait part de sa « profonde déception » tout en défendant l’intérêt du projet pour l’expansion internationale du football espagnol. « Ce match représentait une opportunité historique pour accroître la visibilité du football espagnol sur un marché stratégique tel que les États-Unis », a regretté la Liga. L’organisation assure toutefois vouloir poursuivre ses efforts pour renforcer la dimension mondiale de son championnat, à l’image de la Premier League ou de la Ligue des champions, qui multiplient les initiatives à l’étranger.
🚨 NOTA INFORMATIVA.
— LALIGA Corporativo (@LaLigaCorp) October 21, 2025
LALIGA informa de la cancelación del Partido Oficial en Miami, una oportunidad histórica para la internacionalización del fútbol español. Seguiremos trabajando por una competición global, moderna y competitiva.https://t.co/DpsR4PnXLf

