Vanessa Le Moigne écoeurée, elle ne présentera plus la CAN !

La finale de la CAN 2025 continue de faire parler d’elle, bien au-delà du terrain.

Au Maroc, Brahim Diaz reste au centre des débats après sa panenka manquée, tandis que les débordements observés durant et après la rencontre ont terni l’image de la compétition sur le continent africain. En France, c’est une tout autre polémique qui agite les réseaux sociaux, autour de la journaliste de beIN Sports, Vanessa Le Moigne.

Après une question jugée déplacée posée au gardien sénégalais Édouard Mendy, la journaliste a fait l’objet de nombreuses critiques, parfois virulentes. Touchée par la vague de réactions, elle a annoncé sur Instagram qu’elle mettrait un terme à sa couverture du football à la fin de la saison.

« Merci la CAN pour les émotions. Next. Merci le foot pour les rencontres… pour les beaux moments. Mais Next », a-t-elle écrit dans ses stories, confiant se sentir « libérée » après sa décision. Elle précise néanmoins qu’elle bouclera la saison en cours : « La Ligue 2 n’a pas besoin de moi, mais je finis ce que j’ai commencé et après je ferai autre chose. » Avant de conclure avec une touche d’humour : « Rendez-vous samedi à Guingamp. Merci d’éviter les panenka, je prendrai ça comme une provocation. »