Réputé pour ses avis bien tranchés, l’ancien Parisien s’est mis dans la peau de Didier Deschamps avant le Mondial prévu cet été.
À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Jérôme Rothen a dévoilé sa première liste de 26 joueurs dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Chaque lundi, le consultant livrera sa vision de l’équipe de France idéale pour le Mondial organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Pour ce premier jet, Rothen a retenu trois gardiens, huit défenseurs, huit milieux et sept attaquants, avec plusieurs absences notables comme Lucas Chevalier, Theo et Lucas Hernandez, Eduardo Camavinga, Warren Zaïre-Emery ou encore Marcus Thuram.
Cette première mouture se distingue surtout par la présence de quelques choix inattendus, à l’image de Matthieu Udol et d’Éli Junior Kroupi. Le consultant assume pleinement ces paris : « Udol, on voit ce qu’il montre avec Lens, ils ne sont pas deuxièmes pour rien. Il a un super pied et contre des équipes qui vont défendre, on peut lui donner sa chance », a-t-il expliqué. Concernant Kroupi, il ajoute : « Il est dans le meilleur championnat au monde, franchement il a énormément progressé, il marque pas mal de buts, il est opportuniste et c’est un profil qu’on n’a pas trop en équipe de France. Jouer en deuxième attaquant avec Mbappé, il peut le faire ». Une sélection qui donne le ton d’une réflexion appelée à évoluer jusqu’au coup d’envoi du Mondial.
🏆🇫🇷 @RothenJerome dévoile sa première liste des 26 pour la Coupe du monde 2026 !
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 26, 2026
👀 Qu'en pensez-vous ? pic.twitter.com/KxWEVDW5SC

