Lionel Messi est resté à Barcelone samedi dernier pour assister à la naissance de son troisième enfant. Son entraineur au FC Barcelone, Ernesto Valverde, explique comment il a appris le forfait de dernière minute de la star argentine.

Sans Messi, le Barça a fait sa loi à Malaga. Le FC Barcelone s’est imposé 2-0 à l’ Estadio La Rosaleda, dans une rencontre comptant pour la 28e journée de Liga. A la mi-journée, le Real Madrid s’était imposé 2-1 à Eibar, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo. Le Barça ne pouvait pas ne pas répondre par une victoire à Malaga, en souffrance cette saison. Malgré l’absence de Lionel Messi, les Blaugranas se sont logiquement imposés. Luis Suarez a ouvert la marque de la tête sur un centre millimétré de Jordi Alba. Puis Dembélé, titulaire dans ce match, a servi un caviar à Coutinho pour le 2-0, que le Brésilien a signé d’une talonnade inspiré. Le score était fait à la pause. Le FC Barcelone caracole plus que jamais en tête de la Liga.

Messi est revenu pour le match suivant et la qualification du FC Barcelone face à Chelsea en Ligue des champions (3-0). L’Argentin a inscrit un doublé !