Union Saint-Gilloise – OM : Benatia attend une réponse officielle pour 2 joueurs !

Nayef Aguerd et Pierre-Emerick Aubameyang bien présent pour Union Saint-Gilloise – OM ? Medhi Benatia attend encore une réponse officielle.

La semaine prochaine, l’OM a un match importantissime dans sa course aux 16es de finale de la Ligue des Champions. La bande à Roberto De Zerbi se déplace en Belgique pour affronter l’Union Saint-Gilloise, qui est dans une situation similaire. Il y a quelques jours, la FIFA avait acté le fait que les pays participants à la CAN, qui se déroulent 21 décembre au 18 janvier 2026, pouvaient récupérer leurs joueurs dès le 8 décembre, soit la veille d’Union Saint-Gilloise – OM.

De ce fait, l’OM perdait donc la possibilité de jouer avec Nayef Aguerd (Maroc) et Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon). Cependant, plusieurs informations sérieuses dévoilent que la FIFA aurait changé d’avis et que les pays africains ne pourraient récupérer certains joueurs sélectionnés qu’à partir le 15 décembre. Forcément, présent dans l’After sur RMC, Medhi Benatia n’a pas échappé à la question.

Benatia optimiste pour Aguerd et Aubameyang

Pour le DS de l’OM, ça serait logique de pouvoir compter sur Nayef Aguerd et Pierre-Emerick Aubameyang. « Tous les clubs veulent garder leurs internationaux avant la CAN. On attend une réponse officielle, mais j’ai envie de croire au bon sens pour les garder », a-t-il confié. Pour le dirigeant marseillais, il n’y a cependant aucun problème à ce que ses joueurs participent à la compétition. Pas comme certains clubs…

« J’ai fait quatre CAN, j’ai déjà été confronté à ce genre de situation. C’est une question d’intérêt : celui du joueur avant tout. J’en ai discuté la semaine dernière avec certains d’entre eux. Je suis fier d’avoir des joueurs qui partent à la Coupe d’Afrique des Nations », a insisté l’ancien international marocain et DS marseillais. Reste à savoir quand la FIFA va officialiser, mais ça ne devrait pas tarder visiblement.