Alors que Riyad Mahrez est écarté de la liste de Vladimir Petkovic pour le prochain rassemblement des Fennecs en marge des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, l’ailier a reçu les meilleurs compliments d’un voisin marocain. Le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saiss parle de lui comme du« meilleur joueur arabe au monde ».
Le compliment est d’envergure. Riyad Mahrez, actuellement en Arabie saoudite à Al Ahli, ne figure pas dans les plans de Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs. L’ancien joueur de Leicester et de Manchester City n’est pas sélectionné avec l’Algérie depuis le départ de Djamel Belmadi à l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Cependant, certains mots ont pu lui redonner le sourire. Ce sont ceux de l’international marocain Romain Saiss – qui est d’ailleurs de retour avec le Mountakhab – son ancien coéquipier au Havre.
«Riyad Mahrez est le meilleur joueur arabe du monde. J’ai joué avec lui et contre lui. C’est un joueur exceptionnel et sa carrière parle d’elle-même. Tout le monde n’a pas encore vu son potentiel en Arabie saoudite et je suis sûr qu’il sera encore meilleur à l’avenir», explique le joueur d’Al-Shabab. L’Algérien s’était montré décu concernant sa non-sélection. Il l’avait d’ailleurs exprimé sur les réseaux sociaux.