Algérie : Mahrez règle ses comptes avec Petkovic !

Grand absent de la dernière liste de la sélection algérienne, Riyad Mahrez a poussé un gros coup de gueule contre Vladimir Petkovic.

Rien ne va plus pour Riyad Mahrez (33 ans). Après une CAN difficile, il avait demandé à son nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic de ne pas le convoquer en mars pour retrouver sa forme, ce qu’il a réussi en devenant meilleur passeur de la Saudi Pro League avec Al-Ahli. Cependant, malgré les attentes de son retour en sélection pour les qualifications au Mondial 2026, Petkovic ne l’a pas appelé, affirmant n’avoir eu aucune nouvelle du joueur.

Face à ces déclarations, Mahrez a décidé de s’exprimer publiquement pour donner sa version des faits. « Je n’ai ni reçu d’appels du sélectionneur ni de la fédération. J’avais une petite gêne au genou, j’ai donc opté pour du repos lors des 2 derniers matchs de championnat afin d’être opérationnel pour ces 2 confrontations pour le mondial 2026 ô combien importantes. Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision », a ainsi lancé l’ancien attaquant de Manchester City sur les réseaux sociaux. Le ton est donné !