Rendez-vous aujourd’hui à 21 heures au Stade Benito-Vallamarín pour un match entre le Betis Séville et Rennes, une rencontre comptant pour les 1/16 de finale retour de l’Europa League. La semaine dernière, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul 3-3. Rennes doit gagner pour la qualification. Magnifique victoire à l’extérieur pour le Stade Rennais qui se qualifie 3 buts à 1.

 

On lui promettait l’enfer dans la bouillante enceinte de Benito Villamarin. Frustré du nul concédé au Roazhon Park, le Stade Rennais n’aura cette fois pas gâché une avance de deux buts et a su résister jusqu’au bout aux vagues du Betis Séville, pour s’imposer en terre andalouse (3-1) et rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Les Bretons ont réalisé une première période de toute beauté. Sur un corner rentrant de Clément Grenier, Ramy Bensebaini vient couper la trajectoire du ballon de la tête (22e). Déjà buteur à l’aller, Adrien Hunou enfonce le clou d’une reprise aux six mètres (30e), suite à un centre-tir d’Ismaïla Sarr. Le but de Giovani Lo Celso va relancer la formation andalouse (41e), avant le but du KO de Mbaye Niang (94e).

Les coéquipiers de Hatem Ben Arfa connaîtront leur adversaire des 8es de finale ce vendredi.