Rendez-vous ce soi à 21 heures pour la 2e journée de la Ligue des Champions dans le groupe E. un groupe pour le moment dominé par le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam. Justement les Munichois reçoivent les les Ajaccides, alors que le Benfica se déplace en Grèce pour affronter l’AEK Athènes.

 

Quelle soirée encore une fois à l’Allianz Arena avec le match entre le Bayern Munich et l’Ajax Amsterdam. Les deux équipes ont gagné leur premier match, mais les Munichois partent largement favoris. Même si l’AJAX est en tête, la première place du groupe E semble promise aux hommes de Niko Kovac. Avec une victoire face au Benfica Lisbonne lors du premier match, ils ont un bel ascendant et doivent confirmer sur leur terrain. Battu en championnat le week-end dernier, l’AJAX semble être la proie idéale pour relancer la machine. Attention aux Néerlandais qui ne viennent pas en victime et ramener même un point serait un formidable résultat. Un duel synonyme de clin d’oeil de l’histoire car ces deux clubs sont et font partie de l’histoire de la Coupe aux Grandes Oreilles.

Rappelons qu’à eux deux, les deux clubs comptent 9 Ligues des Champions dans leur histoire, 5 pour les Allemands et 4 pour les Hollandais. Sur 8 matchs entre les deux formations, 2 nuls et trois victoires de chaque côté. Le Bayern a marqué 16 buts, l’AJAX 15.

Compos probables : 

Bayern Munich : Neuer – Kimmich, Boateng, Hummels, Alaba – Martínez – Robben, Müller, Thiago, Ribéry – Lewandowski.

AJAX Amsterdam : Onana – Tagliafico, Blind, De Ligt, Mazraoui – De Jong, Neres, Schöne – Tadić, Huntelaar, Ziyech.

 

L’AEK peut-il faire tomber le Benfica ?

 

Dans le deuxième match de la soirée et du groupe E, l’AEK Athènes ne part pas favorite contre les Portugais du Benfica Lisbonne. Mais poussés par un public exceptionnel dans un stade Olympique d’Athènes en feu, les locaux peuvent faire la différence. Battues au premier match, ces deux équipes sont dans l’obligation de faire un résultat et une victoire pourrait bien remettre une d’entre elle sur la bonne route. En face, sauf énorme surprise, l’AJAX devrait repartir bredouille de son périple allemand contre le Bayern. L’occasion parfaite donc pour le vainqueur de ce match de pouvoir relancer la course à la deuxième place dans ce groupe. Les Grecs ont une pression supplémentaire, car ils enchaînent avec la double confrontation face au Bayern Munich lors des deux prochaines journées. Autant dire qu’une défaite et l’AEK Athènes serait pratiquement déjà condamnée dans ce groupe G.

En face, le Benfica Lisbonne aime ces déplacements chaud, puisqu’il faut se rappeler que les Lisboètes ont obtenu leur qualification pour cette Ligue des Champions, après une victoire 4 buts à 1 sur la pelouse du PAOK Salonique, une autre équipe du championnat Grecque. Si le club champion de Grèce veut l’emporter, il faudra impérativement la présence du 12e homme, à savoir le public. Une victoire de chaque côté dans les confrontations directes.

Compos probables :

AEK Athènes : Barkas – Bakakis, Oikonomou, Lampropoulos, Hult – Galo, Simões, Galanopoulos, Mantalos – Bakasetas – Ponce.

Benfica Lisbonne : Vlachodimos – Grimaldo, Conti, Rúben Dias, André Almeida – Fejsa, Gedson Fernandes, Pizzi – Salvio, Rafa, Seferović.

G. Zerbone