Sport.fr

Trophée des champions décalé… Daniel Riolo prend le PSG pour taper sur la LFP

Vincent Labrune et Nasser Al-Khalaïfi- Photo by Icon Sport

La modification de la date du Trophée des Champions agace en France… Daniel Riolo s’est attaqué à la LFP qu’il accuse d’être pro PSG.

Alors que la Ligue 1 a rendu son verdict le week-end dernier, il reste encore des matchs au PSG pour clôturer sa saison. Finale de Coupe de France, finale de Ligue des Champions et Coupe du Monde des clubs… Voici le calendrier des Parisiens. En raison de l’enchaînement des matchs du PSG et de la durée de l’intersaison, la LFP a pris une décision pour le Trophée des Champions.

Il n’aura pas lieu cet été mais cet hiver… La raison ? Le calendrier du PSG serait trop serré pour l’organisation du ou des matchs (le format va peut-être changer). « La date du 23 décembre a été avancée par la LFP mais elle n’est pas du goût notamment de l’UNFP, le syndicat des joueurs », a révélé l’Equipe. Une décision qui agace car pas sûr que l’OM, Reims et les autres parties ont été concertées sur ce choix.

L’énorme tacle de Riolo

« Sinon le déménagement de la LFP a Poissy ça avance…? »

Après cette annonce, Daniel Riolo a sorti la sulfateuse sur X. « Donc pas de trophée des champions en août parce que le PSG le décide », s’est-il interrogé. « Comme l’année dernière… ok. Sinon le déménagement de la LFP a Poissy ça avance…? », a-t-il ironisé. Ce n’est pas la première fois que l’éditorialiste et journaliste de RMC s’attaque à la LFP, qu’il accuse d’être pro PSG ces derniers temps.

Quitter la version mobile