Plombé par une entame catastrophique contre Reims (0-2), un nul poussif à Nantes (0-0) et une équipe qui tourne globalement au ralenti, André Villas-Boas vient réchauffer le coeur des supporters marseillais. Pour le tacticien, le meilleur joueur de Marseille restera au club cette saison. Mais attention au revers de la médaille…

Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent payer un joueur de cette dimension. Je ne pense pas que Valence va dépenser 50 millions pour un joueur comme Thauvin. Je suis tranquille et j’espère qu’il va bien récupérer de sa blessure. On l’attend avec impatience et on espère qu’il sera là pour Nice. Je suis sûr à 90% (qu’il reste).”

Enfin une éclaircie dans le ciel noir qui plane au dessus de la cité phocéenne ? Pas forcément. Les dirigeants marseillais misaient sur le transfert du Français pour renflouer les comptes et reconstruire. En outre, il se murmure que le joueur refuserait une prolongation et pourrait ainsi partir libre à l’issue de son contrat ! Ce qui serait une catastrophe pour le club sur le plan économique.