OM : « De Zerbi est surcoté… ses joueurs aussi ! »

Dans l’émission Rothen s’enflamme ce lundi, les chroniqueurs s’en sont donné à cœur joie après la prestation « honteuse » des Marseillais dans le Classique.

La lourde défaite de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (5-0) a déclenché une pluie de critiques, dont celles très dures de Christophe Dugarry. L’ancien international n’a pas épargné le club ni son entraîneur Roberto De Zerbi : « Marseille n’est pas invité à la table de la Ligue des champions. Là, quand Paris joue au niveau LDC, tu ne t’en sors pas. Ils sont invités face à Rennes, face à Lens quand ils ne sont pas dans un bon jour. Pour les matchs qui ne comptent pas ! » Il dénonce aussi la construction de l’effectif : « Quand on essaie de nous faire croire qu’en faisant autant de changements tous les 6 mois ça permet à l’équipe d’être meilleure, on nous prend pour des imbéciles ». Et se montre encore plus tranchant sur le coach : « De Zerbi est un entraîneur surcoté et ses joueurs le sont aussi ! Tu noies tes joueurs, avec toi, ils sont encore moins bons. »

Même tonalité du côté de Jérôme Rothen, qui parle d’un naufrage global. Sur RMC, le consultant évoque « un échec total » et « un scandale » depuis le début d’année : « En termes de qualité collective, individuelle, d’objectif et de résultats, ils sont complètement à la rue (…) Tu t’es trompé sur toute la ligne sur le recrutement. Hier, c’est honteux ». Rothen pointe aussi une responsabilité élargie : « Les joueurs, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, l’entraîneur est dépassé et la direction, tu ne l’entends plus ». Des sorties très fortes qui illustrent l’ampleur de la crise sportive traversée par l’OM.