C’est Liverpool qui remporte la Supercoupe d’Europe 2019 face à Chelsea au Vodafone Park à Istanbul (2-2, T.A.B : 5-4).

Un match d’une intensité impressionnante ! Liverpool et Chelsea étaient opposés ce mercredi soir pour la Supercoupe d’Europe 2019. Dans ce duel 100% anglais, c’est Chelsea qui va ouvrir le score dès la 36ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Olivier Giroud. L’international français a inscrit son 29ème but en 56 matches sur la scène européenne. Au retour des vestiaires, Liverpool réalise une meilleure entame et concrétise avec à la baguette Roberto Firmino qui sert parfaitement Sadio Mané pour l’égalisation (48ème minute, 1-1).

Alors que le match reste sans but et que le public d’Istanbul admire les arrêts de Kepa Arrizabalaga, le portier de Chelsea, il faut attendre la prolongation pour voir des buts. Sadio Mané double la mise (95ème minute, 2-1) sur un nouveau centre de Firmino. Mais l’avantage obtenu par le Sénégalais ne va pas tenir longtemps. Après une faute d’Adrian, Chelsea obtient un penalty. Jorginho ne tremble pas et ajuste Adrian, parti du mauvais côté (100ème minute, 2-2).

Finalement, la Supercoupe d’Europe va se décider aux tirs au but. Liverpool remporte la séance et la Super Coupe 5 tirs au but à 4 après un magnifique travail d’Adrian. La saison débute parfaitement pour les Reds.


— A noter dans cette rencontre, c’est l’arbitre française Stéphanie Frappart qui était au sifflet. Un choc et une polémique dans ce match.

Une reprise acrobatique de Sadio Mané, contrée par les bras d’Andreas Christensen, dès la 5ème minute de jeu n’a pas été sanctionnée d’un penalty. Clément Turpin, arbitre VAR de cette rencontre, n’a pas alerté Stéphanie Frappart.

Pour rappel, l’International Board a ordonné depuis le mois de juillet que si “la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps” et précisément que “le bras au-dessus du niveau de l’épaule est rarement une position naturelle”.


Si le score ne s’affiche pas, il faut cliquer ici !!