Site icon Sport.fr

Stade Rennais : un crack de 17 ans signe en pro

Stade Rennais (Photo by Icon Sport)

Le Stade Rennais poursuit sa politique de valorisation des jeunes talents avec la signature du premier contrat professionnel d’Elias Legendre Quiñonez.

À seulement 17 ans, l’international français U16 et U17 – également appelé par la sélection U17 de l’Équateur – s’est engagé jusqu’en 2029 avec son club formateur. Vendredi dernier, l’ailier polyvalent figurait pour la première fois dans le groupe professionnel lors de la victoire rennaise contre Metz (1-0), une étape symbolique dans une progression rapide et remarquée.

Dans son communiqué, le club breton retrace le parcours du jeune joueur : « Né à La Concordia, au Nord-Ouest de l’Équateur, Elias atterrit en Bretagne à 7 ans et évolue dans les rangs du CO Pacé avant de rejoindre le Stade Rennais F.C ». Puissant et explosif, Legendre Quiñonez a enchaîné les performances en U19 Nationaux (18 matchs), en Coupe Gambardella, puis en National 3 où il s’est distingué cet été avec un doublé contre Alençon. « Sa progression se poursuit avec la signature de ce premier contrat professionnel jusqu’en 2029. Félicitations Elias ! », conclut fièrement le SRFC. En devenant le premier joueur de la génération 2008 à passer professionnel, l’attaquant confirme qu’il est l’une des grandes promesses du club rouge et noir.

Quitter la version mobile