Le Stade Rennais poursuit sa politique de valorisation des jeunes talents avec la signature du premier contrat professionnel d’Elias Legendre Quiñonez.
À seulement 17 ans, l’international français U16 et U17 – également appelé par la sélection U17 de l’Équateur – s’est engagé jusqu’en 2029 avec son club formateur. Vendredi dernier, l’ailier polyvalent figurait pour la première fois dans le groupe professionnel lors de la victoire rennaise contre Metz (1-0), une étape symbolique dans une progression rapide et remarquée.
Dans son communiqué, le club breton retrace le parcours du jeune joueur : « Né à La Concordia, au Nord-Ouest de l’Équateur, Elias atterrit en Bretagne à 7 ans et évolue dans les rangs du CO Pacé avant de rejoindre le Stade Rennais F.C ». Puissant et explosif, Legendre Quiñonez a enchaîné les performances en U19 Nationaux (18 matchs), en Coupe Gambardella, puis en National 3 où il s’est distingué cet été avec un doublé contre Alençon. « Sa progression se poursuit avec la signature de ce premier contrat professionnel jusqu’en 2029. Félicitations Elias ! », conclut fièrement le SRFC. En devenant le premier joueur de la génération 2008 à passer professionnel, l’attaquant confirme qu’il est l’une des grandes promesses du club rouge et noir.
Elias Legendre Quiñonez 𝟐𝟎𝟐𝟗 ✍️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 3, 2025
🆕 International tricolore U16 et U17, également appelé par l'Équateur U17, l'attaquant s'est engagé jusqu'en 2029 avec son club formateur, devenant le premier potentiel de la génération 2008 à passer professionnel.

