Stade Rennais : Bruno Genesio devra composer sans Doku, Kalimuendo, Gouiri face à Larnaca

Ce jeudi soir à 18h45, le Stade Rennais se déplace à Chypre pour défier l’AEK Larnaca en Ligue Europa. Pour son retour en compétition européenne, Bruno Genesio n’aura clairement pas son onze au complet et devra faire avec de nombreux absents. 

En effet, le tacticien français sera privé de sa recrue star du mercato estival, Amine Gouiri, suspendu après un carton rouge avec l’OGC Nice contre le Macabi Tel Aviv. Les blessés Jeremy Doku et Arnaud Kalimuendo seront aussi absents, malgré une récupération qui se passe bien selon le coach. « Ils sont toujours en reprise, ils avancent bien, mais ils ne seront pas là ». Genesio pourra cependant compter sur un splendide Lovro Majer et Martin Terrier pour venir à bout de l’AEK Larnaca.

La dynamique de Rennes n’est pas au meilleur puisque l’équipe est à ce jour 9e de Ligue 1 et compte deux victoires pour autant de défaites et de matchs nuls. Face à une équipe de Larnaca 11e du championnat chypriote, le club breton aura à coeur d’aller chercher une victoire pour bien entamer sa compétition. Rennes devrait aligner un 4-3-3 avec Abline et Truffert en attaque pour remplacer Gouiri et Doku.

Rennes : Mandanda – Traoré (cap), Rodon, Theate, Meling – Majer, Santamaria, Tait – Sulemana, Abline, Truffert.