Stade Brestois : Ludovic Ajorque nage en plein rêve

Ludovic Ajorque vit un rêve en Ligue des Champions avec Brest, profitant pleinement de l’expérience.

L’attaquant de Brest, Ludovic Ajorque vit un rêve éveillé en Ligue des Champions. À 30 ans, il réalise de bonnes performances, d’autant plus qu’il ne s’attendait pas à une telle opportunité. « C’était presque inespéré pour moi, à 30 ans, de la jouer et, surtout, de bien figurer. Quand on est jeune, c’est la compétition qu’on rêve de jouer, avec la Coupe du monde. C’est vraiment incroyable, » a-t-il confié, visiblement émerveillé par son parcours.

L’ancien joueur strasbourgeois, qui regardait habituellement la compétition à la télévision, se réjouit aujourd’hui de vivre cette expérience en tant qu’acteur principal sur le terrain : « D’habitude, je regardais les autres à la télé. Aujourd’hui, être sur le terrain, c’est un rêve qui se réalise. »

L’équipe brestoise, en pleine épopée européenne, adopte une approche libérée. Ajorque souligne la mentalité de l’équipe : « On prend énormément de plaisir. On n’a rien à perdre, alors on kiffe le moment présent. » Plutôt que de trop réfléchir, l’attaquant se concentre sur l’instant et l’aventure, « On y va et on verra bien où ça nous mène. » Ce genre de mentalité semble porter ses fruits, et Brest s’apprête à poursuivre son rêve en Ligue des Champions.