Axel Witsel doit normalement rejoindre la Juventus Turin lors de ce dernier jour du mercato estival. Les Bianconeri devront verser 18 millions d’euros (hors bonus) au Zenith Saint-Pétersbourg pour s’attacher ses services. Mais le Zenith veut trouver le remplaçant du Belge avant de conclure le deal.
La Juventus tient son nouveau milieu de terrain. Orphelin de Paul Pogba, recruté par Manchester United contre une somme record de 110 millions d’euros, le club de la Vieille Dame a finalement jeté son dévolu sur le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg Axel Witsel. Un peu par défaut diront certains, puisque les Bianconeri avaient pour premier objectif de recruter Blaise Matuidi, finalement retenu par le Paris Saint-Germain.
Selon les informations de Sky Sports Italia, l’international belge devrait passer sa visite médicale dans la matinée et ensuite parapher un contrat de trois ans dans la foulée. Pour s’attacher les services de Witsel, la Juve dépenserait la somme de 18 millions d’euros, avec 3 millions de bonus éventuels. Une somme bien moins élevée que ce que réclamait le PSG pour Blaise Matuidi (environ 30 millions d’euros) et qui pourrait permettre aux Juventini de s’offrir un joueur en plus lors de cette dernière journée du mercato.
Après avoir été formé au Standard de Liège, Axel Witsel s’est véritablement révélé sur la scène européenne lors de son passage durant deux saisons au Benfica Lisbonne. Acheté à prix d’or par le Zenith à l’été 2012 (40 millions d’euros), il aura finalement passé 4 saisons dans le championnat russe avant de rejoindre l’une des plus prestigieuse équipe d’Eruope. A lui désormais de surmonter la pression du titre de remplaçant de Paul Pogba.