La 37e journée de Serie A a vu le Napoli largement s’imposer sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (2-5), alors que la Fiorentina a assuré sa 4e place grâce à son succès face à Livourne (0-1). De son côté, le Chievo Vérone a assuré sa place dans l’élite avec son succès face à Cagliari (0-1).

Naples na plus rien à jouer mais les Partenopei ont réalisé un véritable festival sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (2-5). Zapata (19e), Insigne (27e), Callejon (32e), Hamsik (47e) et Mustafi contre son camp ont permis aux Napolitains de passer un après-midi tranquille. Avec pour le moment 75 points au compteur, le Napoli fera un très beau troisième. De son côté, la Fiorentina a assuré sa 4e place et donc sa qualification pour lEuropa League, grâce à son court mais précieux succès sur la pelouse de Livourne (0-1). Cest le très demandé Cuadrado (57e) qui a marqué le seul but de la rencontre pour la Viola.
Dans la lutte pour le maintien, le Chievo Vérone est désormais officiellement assuré de jouer une saison de plus dans lélite, grâce à sa victoire sur Cagliari (0-1). Cest Bologne et Catane qui évolueront en Serie B. Catane est allé lemporter à Bologne (1-2), un résultat qui condamne donc les deux équipes. Déjà sauvé, Sassuolo sest fait plaisir à domicile contre le Genoa (4-2). Avec un doublé à la clé, Floro Flores (16e, 89e) est lhomme de cette rencontre. Enfin, le Torino et Parme ne sont pas parvenus à se départager (1-1).
