La 37e journée de Serie A a vu le Napoli largement s’imposer sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (2-5), alors que la Fiorentina a assuré sa 4e place grâce à son succès face à Livourne (0-1). De son côté, le Chievo Vérone a assuré sa place dans l’élite avec son succès face à Cagliari (0-1).

Naples n’a plus rien à jouer mais les Partenopei ont réalisé un véritable festival sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (2-5). Zapata (19e), Insigne (27e), Callejon (32e), Hamsik (47e) et Mustafi contre son camp ont permis aux Napolitains de passer un après-midi tranquille. Avec pour le moment 75 points au compteur, le Napoli fera un très beau troisième. De son côté, la Fiorentina a assuré sa 4e place et donc sa qualification pour l’Europa League, grâce à son court mais précieux succès sur la pelouse de Livourne (0-1). C’est le très demandé Cuadrado (57e) qui a marqué le seul but de la rencontre pour la Viola.

Dans la lutte pour le maintien, le Chievo Vérone est désormais officiellement assuré de jouer une saison de plus dans l’élite, grâce à sa victoire sur Cagliari (0-1). C’est Bologne et Catane qui évolueront en Serie B. Catane est allé l’emporter à Bologne (1-2), un résultat qui condamne donc les deux équipes. Déjà sauvé, Sassuolo s’est fait plaisir à domicile contre le Genoa (4-2). Avec un doublé à la clé, Floro Flores (16e, 89e) est l’homme de cette rencontre. Enfin, le Torino et Parme ne sont pas parvenus à se départager (1-1).