En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Jérémy Ménez a rejoint le Milan AC. Le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de trois ans avec le club lombard.

Paris na pas réussi à Jérémy Ménez. Après trois ans passés à lAS Rome (2008-2011), le natif de Longjumeau s’est engagé pour une durée de trois ans avec le Milan AC. Il avait débarqué au Paris Saint-Germain avec la ferme intention dêtre une pièce majeure du dispositif bâti à coups de millions par les Qataris. Las, trois ans et 104 matches plus tard, Ménez na marqué que 19 buts et végète derrière Cavani, Lucas et Lavezzi sur les côtés. De quoi frustrer lancien joueur de Monaco, dont le contrat expirait au mois de juin. De quoi surtout attirer lil de clubs intéressés par le profil de Jérémy Ménez, rapide et adroit.
Parmi eux, le Milan AC s’est rapidement mis sur les rangs pour sattacher les services du Français. Après des rumeurs lenvoyant à Juventus Turin et à lAS Rome, son ancienne formation, la rencontre entre le joueur, le futur entraîneur des Rossoneri Filippo Inzaghi et le président Adriano Galliani a été décisive pour lavenir de Ménez. Qui, sil nest plus en Italie depuis trois ans, s’est toujours vu évoluer de nouveau en Serie A : Je parle la langue, je connais le championnat et je continue de le suivre, ce serait facile pour moi de me réadapter, déclarait-il à nos confrères dEurosport en mars dernier.
Let’s give our welcome to Jeremy Menez! / Benvenuto Jeremy! #weareacmilan pic.twitter.com/M1J3HgnMoV
AC Milan (@acmilan) 11 Juin 2014
Le transfert de Ménez relance sa carrière et lui permet de croire encore à ses chances en équipe de France, lui qui compte 24 sélections sous le maillot bleu. Le joueur, dont le transfert a été officialisé jeudi, devra se faire une place au sein de leffectif dun Milan décevant, auteur dune saison à oublier en terminant huitième sans aucun titre, pour la troisième année consécutive.
Thibaud Le Meneec
